Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ces radis… ?

L’autre soir, j’ai été faire de la récup’ dans les poubelles de mon quartier. C’est fou la quantité de nourriture encore très fraîche, et surtout très mangeable qui disparaît dans les poubelles… Bref, j’ai trouvé beaucoup de radis. Des radis roses. Et ben j’aime pas ça. Enfin souvent je trouve que ça pique, et même quand ça pique pas, j’y ai jamais trouvé un grand intérêt. Ceci étant, ça nourrit et j’aime pas le gâchis, donc je me suis retrouvée avec l’équivalent de 3 ou 4 bottes de radis à cuisiner. D’où cette recette, inspirée de celle-là, et qui était super bonne ! Il me reste encore des radis mais ceci est une autre histoire 🙂

20170615_201320_1497551222568

Crème de radis et de pomme

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 3 personnes :

  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 oignons
  • 1 pomme
  • 450g de radis roses
  • 1L de bouillon de légumes
  • 2 petites pommes de terre
  • 1/2 carotte
  • 10cL de crème végétale (soja pour moi)
  • sel, poivre
  • croûtons (facultatif)

Émincer les oignons. Laver et couper les radis en rondelles. Couper la pomme en morceaux (moi je l’ai épluchée mais c’est toi qui voit). Éplucher les pommes de terre et la carotte et les couper en morceaux. Dans une casserole, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive. Ajouter les radis (tu peux en garder quelques-uns crus pour la déco) et la pomme. Faire cuire 5 minutes en mélangeant puis ajouter le bouillon, les pommes de terre et la carotte. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terres soient cuites. Mixer le tout puis ajouter la crème, saler et poivrer.

20170615_201403_1497551201163

Servir avec des croûtons (moi j’ai coupé en petits cubes un bout de pain tout dur, j’ai mis ça sur un plat allant au four, j’ai arrosé d’un peu d’huile d’olive, saupoudré d’ail en poudre, mélangé le tout à la main et mis tout ça au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que ça sente bon le pain chaud) , les rondelles de radis crus et un filet d’huile d’olive.

20170615_201407(0)_1497551200819b

 

Laisser un commentaire

